Le crédit professionnel

Le prêt bancaire est une solution de financement très largement utilisée pour créer son entreprise, développer son activité ou acquérir de nouveaux locaux. L’obtention d’un crédit professionnel est plus complexe que pour un particulier, tout l’enjeu étant de constituer un dossier de qualité permettant de mettre en évidence un projet solide et cohérent.

En tant que courtier, nous vous conseillons en amont pour structurer votre demande et maximiser vos chances d’obtenir le financement souhaité. Nous avons l’avantage de pouvoir présenter votre dossier à plusieurs établissements bancaires et à des partenaires exclusifs spécialisés dans les crédits aux professionnels, très sensibles à vos problématiques.

Que financer avec

un crédit professionnel ?

Le chef d’entreprise qui entre dans une démarche d’investissement peut faire une demande de prêt pour financer du nouveau matériel, une licence ou des locaux professionnels par exemple. Il peut s’agir d’un bien corporel ou incorporel.
En fonction de l’objet, la durée de crédit varie de 7 ans en moyenne à 15 ans maximum. Plus la durée est longue, plus les taux d’intérêts sont élevés.

Les avantages du courtage de crédit professionnel

par Strategy’s Finance

null

Efficacité

Nous vous accompagnons sur la constitution du dossier pour qu’il soit équilibré et qu’il présente suffisamment de garanties pour obtenir l’accord de prêt.

null

Gain de temps

Nous nous chargeons de monter et de présenter votre dossier auprès de plusieurs banques et partenaires spécialisés dans les crédits professionnels.

null

Gain économique

Faire appel à un courtier augmente vos chances d’obtenir un financement. En jouant la carte de la compétitivité, nous négocions les meilleures conditions avec nos partenaires.

null

Sérénité

Menez votre projet en toute tranquillité et restez concentré sur votre activité : nous nous occupons des démarches avec implication et professionnalisme.

Pourquoi choisir

le crédit professionnel ?

Le financement des investissements est assez avantageux car il permet de déduire les intérêts d’emprunt dans le compte de résultat.
Comme pour tout crédit, il permet de préserver la trésorerie de l’entreprise, l’apport personnel n’étant pas systématique, mais déterminé au cas par cas.
Il est possible de procéder à un remboursement anticipé en cas de rentrée d’argent suffisante.

Comment choisir

la durée du financement ?

Nous vous conseillons d’accorder la durée de l’emprunt à l’acquisition.
Pour un local professionnel, la durée sera de maximum 15 ans. Pour un investissement matériel, il faut tenir compte de la durée d’utilisation prévue.
Par exemple : vous voulez financer l’achat d’un véhicule que vous conserverez 3 ans, il vaut mieux prévoir un crédit 36 mois. La durée du crédit est équivalente à la période d’amortissement.

Votre

estimation de financement

Vous avez un projet ? Nous vous invitons à remplir ce formulaire de contact afin que nous puissions vous recontacter dans les meilleurs délais.

Votre nom *
Votre prénom *
Votre email *
Votre téléphone *