Vous êtes un professionnel

Futur chef d’entreprise, la structuration de votre société représente un enjeu majeur pour sa pérennité. Le cabinet Strategy’s Finance est spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants : nos conseillers les accompagnent dans les prises de décisions initiales tout comme dans la vie de l’entreprise : rémunération du dirigeant, optimisation fiscale, investissements… Pour que vous puissiez vous consacrer sereinement à votre activité.

Créer

votre entreprise

Le choix de la forme juridique est un élément déterminant pour la suite, et il est nécessaire de bien réfléchir en amont. Tout dépend de votre situation familiale et patrimoniale, de votre souhait concernant la création (seul(e) ou avec des associé(e)s) et des perspectives de développement futures. Ensemble, nous réfléchissons à la configuration qui vous conviendra le mieux : SA, SARL, SAS, EI… Et nous abordons les différents régimes fiscaux et sociaux, les formes de rémunération, etc.
Pour vous garantir le meilleur conseil, nous travaillons en étroite collaboration avec des notaires, des avocats et des experts-comptables.

Constituer

votre holding

La holding est un outil incontournable pour le chef d’entreprise en développement et apporte de nombreux avantages juridiques, fiscaux, organisationnels et financiers. Si vous possédez plusieurs structures, cela peut permettre de mutualiser les services généraux, de faciliter les flux financiers, d’obtenir plus facilement des financements bancaires… Que vous soyez en cours de rachat d’une entreprise, de création de filiales ou dans un souci d’optimisation fiscale et patrimoniale, l’élaboration d’une holding est une question pertinente que nous pourrons aborder ensemble.

Protéger

le chef d’entreprise

En tant que pilier de l’entreprise, vous devez vous prémunir contre tout risque qui mettrait en péril votre société et vos équipes. Nous sommes en mesure de vous proposer différents niveaux de protection.
Tout d’abord, il est important de réfléchir au maintien de votre rémunération via une couverture sociale spécifique en cas de problème de santé ou d‘accident de la vie.
Il est aussi essentiel de se couvrir en cas de faute de gestion ou de non-respect d’une obligation. Votre responsabilité civile de dirigeant peut être engagée, même si la faute est commise par l’un de vos collaborateurs.
Des solutions d’accompagnement existent pour faire face à ce type de situation.

Optimiser la situation

du dirigeant

Lorsque votre activité est en croissance, que votre chiffre d’affaires et vos bénéfices augmentent, vous pouvez être soumis à une pression fiscale importante. De nombreuses possibilités peuvent être mises en place dans une stratégie d’optimisation et de création de patrimoine : acquisition immobilière (loi PINEL, LMNP, déficit foncier…), investissements en « Girardin industriel », création d’une SCI, d’une SARL de famille, d’une holding, etc.
C’est le moment de nous consulter pour bénéficier de conseils avisés.

Constituer une

épargne salariale

Parce que chaque entreprise est une réussite collective, l’épargne salariale est un formidable outil pour stimuler mais aussi récompenser l’ensemble de ses collaborateurs. Les dispositifs sont nombreux (PEE, PERCO, PER) et seront déterminés en fonction de vos aspirations. En bonus incitatif, la fiscalité est particulièrement avantageuse. N’hésitez pas à nous consulter.

Préparer

votre retraite

Gérer c’est prévoir, et en tant que chef d’entreprise, vous êtes bien placé pour le savoir. Sans dispositions particulières, la perte de revenus lors du départ à la retraite est inévitable. C’est pourquoi nous vous proposons de réfléchir dès maintenant aux solutions qui s’offrent à vous dans le but de maintenir votre niveau de vie. Investir dans la pierre, constituer une épargne financière ou souscrire des complémentaires retraite… Nous vous guiderons en fonction de vos préférences et de votre situation personnelle.

Céder

votre entreprise

La cession d’une entreprise se prépare longtemps à l’avance. Que ce soit dans le cadre d’un rachat ou d’une transmission à vos enfants, il est essentiel d’avoir une vision stratégique pour limiter les frais engendrés.
Pour la vente de l’entreprise, il existe plusieurs manières d’établir sa valeur. Notre mission consiste entre autres à préparer la transaction et notamment à optimiser la fiscalité. Il en est de même pour une transmission au sein de la famille.
Loi Dutreil, cession de titres après création d’une holding… Des dispositifs existent pour alléger la pression fiscale ou bénéficier d’abattements sur la plus-value. Nous pouvons vous mettre en ordre de marche et structurer l’opération en collaboration avec votre expert-comptable et/ou votre avocat.
N’hésitez pas à nous consulter pour toute question.

  • Vous avez un projet et souhaitez nous rencontrer pour en discuter ?